Blog réservé aux artistes

Blog ouvert au public

Auteurs

Artistes

ABCD E F GHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Né en 1953, Gilbert Vincent-Caboud, futur pensionnaire du lycée Hector Berlioz de la Côte-Saint-André, entre en poésie dès la sixième. Il avait déjà confusément l'idée de sublimer les mondes oubliés.

Parallèlement à une carrière chez France Télécom, il publie recueils de poèmes, romans, dont des polars, et travaille avec des plasticiens, peaufinant ainsi son écriture imagée, aussi engagée sur le fond que sur la forme.

Son dernier ouvrage, Les vies inférieures, inaugure la collection Square Brandon.

site dédié

Gilbert Vincent-Caboud

© Olivier Molero

Gilbert Vincent-Caboud

Les vies inférieures

roman

Dépôt légal : à paraître

460 pages

ISSN : Square Brandon, en cours d'attribution

ISBN : 979-10-92375-18-3

Référence : A0124-L015-18

Tarif : 25 ❖

1 ❖ = 1 €

toute commande vaut acceptation des conditions générales de vente

« Jean avait peur en permanence ; la peur des pauvres, disait sa mère, qui ajoutait : un pauvre qui n’a pas peur fait courte vie. »

Massif de la Chartreuse, en l’an de grâce 1280

« Il y a, dans toutes ces vies inférieures, un souffle de bonheur qui n’a besoin ni de pouvoir ni d’argent pour croître et embellir. C’est là qu’il faut creuser, Jean, dans ce souffle. »

Le Grand Lemps, juillet 2005

Probable que le roman de Gilbert Vincent-Caboud en fera grincer plus d’un. Qu’y lit-on ? L’histoire de Jean Noiraud, né le jour de la mort de Staline, date emblématique s’il en est à la lumière de sa vie. Et l’histoire de sa lignée. Rien de bien original. Du moins, a priori.

ACHAT EXPRESS FRAIS DE PORT INCLUS